Mélissa Airaudi - Fondatrice Maison Lilith
Mélissa Airaudi est éducatrice sportive à Paris, diplômée d’État du BPJEPS AF (double option Musculation/Haltérophilie et Cours Collectifs). Formée au Pilates, à la contorsion, et à la pole dance, elle est également performeuse et artiste visuelle, diplômée des Beaux-Arts de Lyon. En 2024, elle crée son propre format de cours : Lap Boudoir, mêlant danse sensuelle et empowerment. En 2021, elle figure dans Le palmarès 2021 des 30 nouvelles têtes de Vanity Fair.
Ton parcours ?
Mon parcours est plutôt atypique car je ne me destinais pas forcément à une carrière dans le sport. Une fois sortie du lycée avec un baccalauréat L j’ai suivi une prépa artistique pour ensuite passer une licence de designer graphique à 20 ans. C’est à cette époque je découvre la pole dance par le biais de Doris Arnold. Je ne pratique alors que la boxe et c’est le coup de foudre dès le premier cours. Je découvre un sport complet sur le plan physique associant force, souplesse, équilibre, endurance avec une forte dimension artistique ce qui me manquait terriblement dans mes pratiques sportives. Tout en suivant mes études aux beaux-arts je me spécialise en pole et contorsion. En 2017, une fois mon diplôme obtenue, je pars en Australie pour y enseigner la pole pendant une année et travailler en club et sur des scènes. C’est dans l’optique d’une compétition à venir que je me mets sérieusement à la musculation et découvre un nouvel univers de possibibilés pour mon corps. Depuis ma vie est rythmée par les entrainements en Muay Thai, pole dance, musculation et contorsion. La boxe m’apporte la force mentale et la discipline nécessaire à la performance physique, la pole dance me permet de laisser libre cours à ma créativité, la musculation me rend plus forte et la contorsion redonne la souplesse à mon corps et mon esprit dont j’ai besoin. Avec un désir grandissant de progression et de partage j’ai décidé de passer mon BPJEPS en 2021 à l’IMF à Paris afin de rendre à mon tour tout ce que la pratique sportive m’a apporté.
Ta vision du coaching ?
Même si le coaching s’apprend et ne s’improvise surtout pas, c’est à mon sens surtout une vocation : le bien-être et le résultat du coaché doit être une priorité absolue. L’envie d’aider et prendre plaisir à le faire, en véhiculant les valeurs de la santé et du dépassement de soi propre au sport sont au coeur de ce métier. Rien ne comblera plus un bon coach que de voir ses élèves progresser, évoluer dans leurs objectifs et réaliser qu’ils sont capables de faire bien plus qu’ils ne s’en sentaient capables. Le devoir du coach est d’accompagner, d’éduquer et de se remettre en question constamment pour s’adapter de manière la plus spécifique possible aux besoins de chaque client. L’écoute et la bienveillance me semblent être des valeurs humaines essentielles pour cela.
Réserver un coaching privé :